Prochain concert ACID ARAB + ROZZMA 14 Avril 2017 - 21.00 Route du Son 64 BILLERE

En partenariat ACP et AMPLI

1ère Partie :

ROZZMA

Producteur et MC originaire du Caire, le mystérieux Rozzma s'amuse à brouiller les pistes avec sa musique hybride. Il incarne la frange la plus ghetto de l'electro-chabi, ce mouvement qui, dans une démarche aussi festive que politique, diffracte les mélodies du Proche-Orient Prenez un peu d'UK Bass, rajoutez une bonne dose de musique bédouine et saupoudrez le tout d'une petite dose de psychédélisme. Le tour est joué, vous n'avez plus qu'à déguster et danser !


ACID ARAB

Mené d'une main de maître par Guido Minisky, Hervé Carvalho et Kenzi Bourras, Acid Arab est un collectif parisien dont la réputation ne cesse de croître à travers l'Europe.

Le groupe alterne désormais DJ sets et concerts live. Ici, pas de techno boum-boum avec des samples de darboukas. Pas de dance référencée avec des clins d'oeil aux clichés orientalisant. La musique d'Acid Arab est sincère et profonde. Elle prend sa source dans une culture, plus que dans une musique. Ce n'est pas un patchwork, pas un collage, pas même une fusion: c'est une rencontre. Entre des instruments, des rythmes, un solfège, une façon de jouer, ancestraux. Et un savoir-faire parfaitement actuel, s'amusant à mélanger électronique et musiques traditionnelles africaines ou maghrébines.


BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse