Prochain concert CINEMALLOWEEN 2 31 Octobre 2017 - 19.00 CINEMA LE MELIES PAU

ACP et LE MELIES presentent

Renouant avec le succès de la soirée Cinemalloween de 2012, les ACP et le Cinéma LE MELIES présentent le mardi 31 octobre 2017 à partir de 19.00 h : CINEMALLOWEN 2. Soirée atypique qui conjugue frisson/peur et plaisir, au travers de deux films ("Carrie au bal du diable" de Brian de Palma et "Carnage the burning" de Tony Maylam) et un concert (King Automatic), avec en prime foodtruck, buvette et exposition. Les meilleurs déguisements de la soirée se verront offrir des lots ou une boisson à la buvette. 


19.00 h

 CARRIE AU BAL DU DIABLE

De : Brian De Palma

Avec : Sissy Spacek, Piper Laurie, John Travolta et Amy Irving

Genres : Epouvante-horreur, Drame

Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.

Jeune et naïve, Carrie White est le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui la raillent à toute occasion. Elevée par une mère bigote, elle ignore tout de son corps et des "choses de la vie". Un jour, alors qu'elle prend une douche, elle remarque avec panique du sang sur ses cuisses. Le professeur de gymnastique lui vient en aide et punit les autres élèves, hilares. Quelque temps après, Carrie est invitée au bal annuel de l'école par le séduisant Tommy. Dans son dos, ses camarades concoctent une plaisanterie de fort  mauvais  goût.



21.15 h


CARNAGE "The Burning"

De : Tony Maylam

Avec : Brian Matthews, Leah Ayres, Brian Backer

Genre : Epouvante-horreur

Des adolescents en camp de vacances décident de faire une farce au moniteur Crospy qui n'est pas particulièrement sympa avec eux. La farce tourne au drame quand le crâne enflammé qu'ils mettent dans la chambre de Crospy provoque un incendie et que celui-ci se transforme en torche humaine. La "farce" prend une tournure dramatique au point que l'homme finit à l'hôpital, gravement brûlé...Cinq ans plus tard, il revient sur les lieux pour aiguiser sa vengeance.



23.00 h

KING AUTOMATIC

King Automatic est un groupe lorrain composé du même artiste au chant et aux guitares, aux claviers,  aux  drums  et  percus,  à  l'harmonica  et  à  l'accordéon,  les musiques et arrangements sont  signés  de lui , également à  l'enregistrement  et au mixage. Vous l'aurez compris notre ami appartient à la caste des hommes orchestres, ou "one man band" dans la langue des One direction (oui, je sais, mais qui connait encore Shakespeare?..).

Son univers est inclassable, sur un solide socle rock sixties il n'hésite pas à s'aventurer vers d'autres contrées musicales pour un résultat aussi surprenant que détonant, délirant même parfois. Rock garage, punk, psyché, blues, rocksteady jamaïcain, folk, country/western, latino, musiques des pays de l'Est, pop, rock fifties, psychobilly vous trouverez tous ces ingrédients au fil de son dernier album "Lorraine exotica", c'est ce mélange des cultures qui fait son originalité et lui donne une saveur inimitable.

"King Automatic from auto space", un garage punk/ska entre Clash et Madness, porté par une guitare surf, au titre qui m'évoque le mythique  film d'ED Wood "Plan B from outer space" d'ED Wood, cette ambiance série B/horreur/aliens  fait aussi penser à la musique des Cramps  ou de  Rocky Erickson, le givré leader des mythiques eux aussi 13th Floor Elevators. Ambiance garage teinté de latino/gypsy avec "La vampira del raval" et aprés les aliens, les vampires...

"What's your poison" nous ramène dans le swinging london des sixties avec ce titre dont le riff basique n'est pas sans rappeler les Kinks  de "You really got me", puis rock garage avec le morceau titre "Lorraine exotica".

Site    //    Facebook






BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse