Prochain concert COLUMBINE 06 Avril 2019 - 20.30 ZENITH DE PAU

Hip Hop / Rap


COLUMBINE

Révélation de 2017 avec la mixtape Enfants Terribles, Columbine sort aujourd’hui son premier album, Adieu Bientôt. Figures de proue d’un collectif basé dans la banlieue de Rennes, Foda C et Lujipeka incarnent la parfaite réponse des ados modernes face à un monde qui tombe en ruines.

Adieu Bientôt creuse le sillon d’une dépression adolescente white-trash, la folie et la tristesse d’un crew à la Odd Future. Une (s) th(ét)ique contenue toute entière dans le blaze et le logo du duo : une tuerie dans un lycée américain et la volonté de s’en sortir. C’est une tension, un brin de désespoir mais aussi un humanisme rêveur, un individualisme altruiste, une carabine à air déprimé : la colombe et la la Kalashnikov dans le même souffle.

Dans ce collectif, chacun a son rôle : des scénographies de Chaps aux couplets de Sully et Chaman qui backent le groupe et apparaissent sur ce nouvel album en parallèle de leurs propres projets. Luji et Foda écrivent, produisent et réalisent leurs vidéos et leur musique, comme une clope fumée jusqu'au filtre, avec passion et sans concession.



LE DESORDRE

Créé en 2012, le Désordre est un groupe originaire de Pau, composé de quatre MCs: JIMZ TRIP, FURB, KAYOP et OG MOFO, qui est également compositeur du groupe. Depuis ses débuts, le collectif travaille avec le graphiste LACO PROD pour ses visuels et ses clips, et depuis peu avec le deejay SOULDIGGA.

Après quelques soirées open-mic et freestyles diffusés sur YouTube, le premier projet du groupe voit le jour en 2015 avec ‘EGREGORE’. Après une longue période de travail en studio, le Désordre revient début 2017 avec un nouvel EP de six titres ‘HENRI IV’, accompagné des clips vidéo du titre éponyme et de “L’Issue”.

Suite à ce deuxième EP, le groupe s’oriente aujourd’hui vers une nouvelle esthétique musicale entre instrumentales sombres, épurées et flow rapides. De nouveaux titres, d’ores et déjà présentés sur scène, sortiront tout au long de l’été et formeront le premier album du groupe ‘LDVR’.

   




BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse