Prochain concert CONDOR LIVE 24 Septembre 2016 - 21.00 Route du Son 64 BILLERE

En partenariat ACP et AMPLI

En marge du nouveau roman « chilien » de Caryl Férey, « Condor », édité à la Série Noire Gallimard, un spectacle de 50 minutes a été créé. Il s'agit d'un extrait du texte interprété par un chanteur incandescent, Bertrand Cantat, et deux musiciens « rock », le guitariste Marc Sens, et Manusound aux machines/basse

BERTRAND CANTAT - MARC SENS - MANUSOUND

"CONDOR LIVE" avec la participation de Caryl Ferey

Il s'agit donc moins d'une lecture musicale que d'une plongée en apnée, poétique, sombre et électrique, dans le Chili post-Pinochet. L'extrait dont il est question dans la version live de Condor, est un « roman dans le roman » écrit par un protagoniste du livre, une allégorie du Chili, premier pays néolibéral au monde après le Coup d'Etat de Pinochet en 1973 ; ainsi le Colosse aux mains cassées peut être vu comme un avatar de Victor Jara, le chanteur aux doigts brisés par ses militaires avant d'être criblé de balles, errant avec sa jeune compagne, Catalina, autre victime de la dictature, dans un champs de ruines, lequel ressemble furieusement au Chili d'aujourd'hui. Une part d'enfer qui est aussi la nôtre puisque le capitalisme financier n'en a pas fini avec nous…


Ce duo est composé d'un MC (Bruno Viougeas) et d'un musicien batteur/synthé (Sébastien Tillous). Dépassant les genres et les catégories, l'Envoutante réinvente son propre rap, hors des sentiers battus et hors des sujets cent fois débattus avec un maximum d'énergie.

BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse