Prochain concert DOPE D.O.D. 24 Avril 2020 - 21.00 Route du Son Pau/Billere

Rap hardcore / Dubstep

Dope D.O.D

Pas courant un groupe néerlandais dans nos contrées, pourtant nous les avions reçu lors de l'Eté à Pau 2015, ce soir-là ils avaient mis le feu au Théâtre de Verdure.

Fort d’un hip-hop franc du collier, sombre et racé, proche de la grime UK, Dope D.O.D s’inscrit dans une certaine avant-garde du rap "horrorcore" et scande haut et fort les travers d’une société consumériste qu’ils honnissent, brûlée par les deux bouts.

Le crew néerlandais Dope D.O.D. originaire de Gröningen (G-Town comme ils l’appellent) se forme en 2007 et commence sévèrement à faire parler de lui en vous kidnappant les oreilles à coup de rythmiques hip-hop impeccables et enrichies de sonorités dubstep / drum’n’bass. Le flow agressif et venimeux du collectif est nourri par une esthétique gore, affichée à la fois sur scène et dans leurs clips. Ne comptez pas sur eux pour faire dans la dentelle ! Notre combo énervé apporte sans nul doute une grande bouffée d’oxygène au hip-hop européen.



VAUTOUR

Depuis 2016, Vautour propose un audacieux cocktail de drum’n’bass et de musique rock. Découverts en première partie des tournées françaises de Carpenter Brut ou encore Hacktivist, ils se sont déjà produits dans toute l'Europe et sur des festivals tels que Let it Roll ou Atlas Weekend. Curateurs de la très suivie “Heavy Bangerz” sur Spotify avec près de 65 000 abonnés, le duo sort son premier album “Control & Disorder” fin 2019 sous la forme d’un double E.P symbole de ce savoureux mélange des genres. Totalisant près de 200 000 streams le mois de sa sortie, Vautour défendra cet opus en première partie de Dope D.O.D et Asian Dub Foundation entre autres… 


BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse