Prochain concert GAUVAIN SERS 08 Mars 2020 - 20.00 ZENITH DE PAU

Chanson française


GAUVAIN SERS

Habile mélodiste, Gauvain Sers écrit ses chansons comme de petits tableaux de vie et attire l'attention de son idole Renaud grâce à son titre « Mon fils est parti au djihad ». L'auteur de « Laisse béton » lui propose alors d'effectuer sa première partie lors d'une dizaine de concerts de sa tournée en 2016. 

Renaud, on y revient. Et on ne peut s’empêcher de tracer des parallèles notables : mêmes inflexions vocales, même tendresse diffuse, mêmes constats couperets, mêmes regards acérés. Gauvain Sers se fond dans l’ombre de cette figure tutélaire, parfois jusqu’au mimétisme, diront les gardiens du temple. Mais le garçon a suffisamment d’idées et une habilité certaine dans l’écriture pour contrecarrer ce possible retour de flamme.

Il dessine, guitare aux avant-postes, les contours charmeurs d’une chanson française populaire, éveillée, militante et accrocheuse. Elans nostalgiques de l’enfanceétreinte offerte aux exclus de la société, désolation politique, attachement à la France rurale. C'est tout cela Gauvain Sers.



OH'PHILLY

Au début, il y a seulement une sœur et un frère. Ophélie (Chanteuse / Guitariste) et Romain (Batteur). Le projet né en décembre 2017 au pied des Pyrénées, dans la région de Pau (Pyrénées-Atlantiques 64). Après plusieurs mois passés en duo c’est d’abord Johann (Bassiste) qui les rejoint fin mai 2018 suivi de Jérémie (Guitariste) qui vient compléter la formation en juillet 2018. Le groupe s’est formé avec l’objectif de ne jouer que des compositions. Le style Folk teinté de Rock et de Pop ou chaque instrument a su trouver sa place au sein du groupe. Les solos gracieux de guitare électrique viennent embellir la guitare acoustique, la basse harmonieuse soutient le rythme, le chant, aux textes rêveurs donne de la douceur aux mélodies et la batterie apporte de l’énergie à l’ensemble.



BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse