Prochain concert X2017 HELL DAY 12 Avril 2018 - 20.30 Route du Son Billere

ACP / AMPLI / ARTICLE 4 presentent

Le Désordre & 1D6

Créé en 2012, le Désordre est un groupe originaire de Pau, composé de quatre MCs: JIMZ TRIP, FURB, KAYOP et OG MOFO, qui est également compositeur du groupe. Depuis ses débuts, le collectif travaille avec le graphiste LACO PROD pour ses visuels et ses clips, et depuis peu avec le deejay SOULDIGGA.

Après quelques soirées open-mic et freestyles diffusés sur YouTube, le premier projet du groupe voit le jour en 2015 avec ‘EGREGORE’. Après une longue période de travail en studio, le Désordre revient début 2017 avec un nouvel EP de six titres ‘HENRI IV’, accompagné des clips vidéo du titre éponyme et de “L’Issue”.

Suite à ce deuxième EP, le groupe s’oriente aujourd’hui vers une nouvelle esthétique musicale entre instrumentales sombres, épurées et flow rapides. De nouveaux titres, d’ores et déjà présentés sur scène, sortiront tout au long de l’été 2017 et formeront le premier album du groupe ‘LDVR’.

   


Dirty Tacos

Entre fusil à bière, jeunes pimbêches, porn-food, et barbecue custom, l’univers de DIRTY TACOS prend à contre-pied les normes du rap français pour amener son propre concept, sous la bannière du “Guacamole Gang”. Bienvenue dans le quotidien de 4 jeunes décomplexés qui squattent les clubs de la Côte Ouest en quête -rarement fructueuse- de bubblebutt et boivent du Hennessy dans les endroits miteux de la France white trash. Pervertis par Internet, DIRTY TACOS joue avec les codes et les références infnies qu’il propose. Un mélange d’influences des Mc’s Cosko, Gram et Zomaken couplées au background club de Dj.Burns amènent les productions du groupe à s’affirmer dans une veine électro bass-trap qui leur est propre. Sur scène, ils combinent l’efficacité d’une formation hip-hop et la puissance d’un entertainment à l’américaine, prêts à affronter clubs et festivals.



Nitrophonie

Dibi et Shaka rejoint par Small Eyes forment le trio « Nitrophonie ». Ils sont très actif au sein du paysage Hip-Hop de l'agglomération. En effet Dibi a pu en tant qu'artiste solo et membre du groupe « la fraiche » sillonner les différentes scènes de la région. Shaka lui, a sorti en 2015 son premier projet solo « sourire en coin » qu'il a pu défendre sur scène à plusieurs reprises (première partie de Dizzareli et Down Low, fête de la musique ...). C'est en travaillant sur son futur EP solo que Dibi a rencontré Small Eyes. Celui-ci a décidé de contribuer entièrement à la réalisation musicale de "l'Extented Play". Cette rencontre a permis au groupe de se projeter sur un nouvel album en intégrant un élément supplémentaire en la personne de Small Eyes et de sa MPC. En alliant donc leur projet respectif, les artistes ont décidé de reprendre le chemin de la scène sous l'égide de l'association Article 4.





Party Sèche


Formé il y a 2 ans entre Bayonne et Pau, Party Sèche est un collectif indépendant dont les membres partagent le même amour pour le rap, la création et le second degré. Flows techniques et originaux, productions soignées, prestations live électriques : sur la scène rap/hip hop de la Nouvelle Aquitaine, Party Sèche s’impose comme l’un des groupes à suivre de très près.





Rob & Ben Mama

Tous deux membres du Comité (LC9) mais aussi duo à part entière. Des influences très variées telles que le RnB ou le ragaeton mais un ensemble beaucoup plus porté sur des sonorités nouvelle génération. (Trap). Un mix équilibré entre sons d'ambiances à mélodies et morceaux énergiques tournés sur l'interaction avec le public, le tout orchestré par DJ PEQ.



BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse