Prochain concert JULIETTE ARMANET 05 Décembre 2017 - 20.30 THEATRE St LOUIS PAU

Chanson / Electro pop

Derrière le patronyme de Juliette Armanet, 33 ans, se cache un projet musical en duo, composé d'une jeune chanteuse à la voix claire et perchée et de son piano, ami-ennemi qu'elle feint de craindre alors qu'elle le maîtrise à la perfection. Sur scène, ce tout petit bout de femme, presque cachée derrière son clavier, dompte le public avec humour et délicatesse. Juliette Armanet parvient à associer deux qualités trop rarement rassemblées, le talent de l'écriture et la simplicité.

Auteur-compositeur-interprète, la musicienne, qui travaille ses textes et ses mélodies depuis l’adolescence, s’inscrit sans complexe dans l’héritage de la "variété chic". Ses refrains entêtants, ses paroles fines et ciselées, font d’elle la digne fille des grands de la chanson, de Sheller à Christophe, ou encore de Sanson à Tellier. Des mélodies, qui sonnent presque comme des classiques du genre qu’elle part chanter un peu partout en France, seule derrière son grand piano, ou bien avec son groupe.

Juliette Armanet vient de sortir son tout premier album, espièglement intitulé "Petite Amie", co-réalisé avec Marlon B et Antoine Pesle, opus de douze titres fiévreusement composés autour de son éternel compagnon, le piano. Un kaléïdoscope amoureux émouvant, dans lequel Juliette Armanet refuse encore une fois de choisir son camp musicalement, oscillant langoureusement entre de longues plages mélancoliques, des slows privés en piano-voix et des bombes discodeïnes. Une large palette pour exprimer sa carte (postale) du tendre sur laquelle s’aiguise au long cours une plume toute en jeux de mots, une intimité fantasque et surtout...une voix.

C’est sans doute bel et bien grâce à ce sens de l’interprétation que la jeune femme fait passer la variété française de l’autre côté du miroir, dans une modernité pure, sans ornements ni faux-semblants. Les mots se pèsent, les mélodies s’envolent et les cœurs fondent. Les morceaux brillent par leur légèreté et vous attrapent par leur mélancolie. Ils conjuguent vestiges du passé et élégance moderne.

Juliette Armanet est aujourd'hui considérée comme la grande découverte 2017, celle qu'il ne faut surtout pas manquer



BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse