Prochain concert LES SHERIFF 14 Avril 2018 - 21.00 ZENITH DE PAU

ROCK / ROCK PUNK


LES $HERIFF


De 1984 à 1999, LES $HERIFF ont mené tambour battant une carrière riche de quelques centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives et marqué à jamais toute une génération d'aficionados à coups de 1,2... 1,2,3,4 ! Ils ont rempli tous les clubs et les Zénith de France, ouvert pour les Ramones, été les fers de lance du mouvement rock alternatif aux côtés de groupes tels que La Mano Negra, Bérurier Noir, Les Wampas, Parabellum et OTH.
15 ans après qu'ils aient rendus les armes avec le sentiment du devoir accompli, les 5 de Montpellier remontent en selle. On redécouvre alors les mélodies accrocheuses, l'énergie des rythmiques et surtout, les paroles, qui, sorties de leur époque originelle, prennent maintenant tout leur sens. 

LES $HERIFF comme on ne les attendait plus...

Si on voulait résumer l'histoire des Shériff, cela tiendrait en 4 mots : rock'n'roll, rigolade et bons copains. Mais les Shériff, c'est aussi et avant tout une carrière menée tambour battant des années 1984 à 1999, 9 albums dont 2 lives et des centaines de concerts aux 4 coins du globe. C'est LE groupe de punk rock emblématique des années 80 !

Quinze ans après qu'ils aient rendu les armes avec le sentiment du devoir accompli, les membres du groupe légendaire de la scène punk-rock française sont remontés sur scène en 2012, et s'en donnent depuis à cœur joie lors de quelques concerts. Guitares incisives, riffs imparables, rythmique béton, mélodies accrocheuses et textes en forme d'hymnes… la magie opère toujours.


NO ONE IS INNOCENT


En 1994, No One Is Innocent entre dans la cour des grands du rock avec son premier album et son single, La Peau qui marquera au fer rouge la génération électrique des 90's. No One persiste et signe dans le coup d'éclat avec Utopia en 97.

Après avoir suivi la tournée française de Motörhead en 2012, le groupe reprend son souffle pour se concentrer sur un nouvel album. Il repart sur les routes avec Propaganda, un sixième opus fait de riffs furieux, de rythmiques cinglantes et de textes rageurs. Un album ADN, guitares
en avant, retour aux sources de la colère. À ceux que la poésie brutale du rock touche encore, Propaganda mêle l'âme et la sueur. Le groupe No One Is Innocent secoue les consciences. Ils défouraillent avec leur rock bien chargé en electro et aux thèmes engagés : la politique, les illusions, l'argent, l'amour de la haine, l'utopie légère...

Deux semaines après le choc du Bataclan, le "Même pas peur" scandé par des millions de citoyens en réaction aux attentats résonne à La Cigale de Paris lors du concert de No One Is Innocent. Conscient de l’importance de ce concert, le groupe décide d’inviter l’équipe de Charlie Hebdo à venir s’exprimer sur scène. Un moment de grâce qui exorcise l’horreur.

En mai 2016, le groupe décide de sortir ce concert en DVD. Plus qu’un simple concert Barricades Live transcende le pouvoir des guitares et témoigne qu’en 20 ans d’existence No One Is Innocent n’a jamais perdu le chemin des barricades.  En mars 2017, le groupe Tagada Jones annonce une mini-tournée électorale avec No One Is Innocent, qui débute le 1er avril 2017.

Les Insus (ex Téléphone) invitent le groupe pour assurer leurs premières parties les 15 et 16 septembre 2017 au Stade de France.

Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, les No One restent un phénomène live et leur réputation scénique n'est plus à faire, chaque concert se joue comme si c'était le dernier.

SITE  -  FACEBOOK  -  TWITTER  -  INSTAGRAM



Les DESTROPOUILLAVES en première partie

BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse