Prochain concert MOUNTAIN MEN+INVITES 05 Mai 2017 - 21.00 ROUTE DU SON BILLERE

en partenariat ACP et AMPLI

Mountain men, c’est la rencontre d’un grenoblois et d’un australien. Depuis 2009 et leur premier album, ils promènent leur petite musique à eux sur les scènes du monde entier, entre Metallica et Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits. Partis des montagnes grenobloises pour Mat et de l’Australie pour Iano, le duo a su conquérir son public au fil de 600 concerts (France, Europe et Amérique du nord), 3 albums studio et 2 albums live.

Dix-huit mois après l’intense Against The Wind qui marquait déjà une ouverture vers un versant plus électrique du duo et après 80 dates données en 2015 parmi lesquelles Musilac, Beauregard ou Les Déferlantes, les MOUNTAIN MEN reviennent en force et ne sont pas seuls. A l'occasion de la sortie de leur album, "BLACK MARKET FLOWERS", ils nous dévoilent aujourd’hui une dimension résolument plus rock où l’on retrouve à la réalisation (et à la batterie) Denis Barthe, le célèbre batteur de Noir Désir qui se lance dans l'aventure avec Olivier Mathios à la basse (The Hyènes).Estelle Humeau (clavier/Eiffel), Hervé Toukour (violon/The Very Big Small Orchestra) et enfin Jean Paul Roy (guitares/Noir Désir) participent également à l'album et viennent compléter ce quartet inédit.

Black Market Flowers ouvre une nouvelle page pour le groupe, paradoxalement encore plus personnelle. Il y est question de tempêtes intérieures, d'amis disparus, de colère et d'amour, de rock et d’énergie, toutes ces émotions

En prolongement de cet album, nous les accueillerons dans la formule quartet Mountain Men avec à la batterie de Denis Barthe, (ex Noir Désir / The Hyènes) et Olivier Mathios à la basse (The Hyènes).



Folk-blues original et rafraîchi bourré d’énergie qui sort des sentiers battus du genre pour faire trembler les os des grands-parents et des ados. Pas d’électronique, d’effets ou de sons digitaux que des vibrations naturelles !  Seul sur scène, il chante des anecdotes drôles ou tristes, accompagné de sa guitare, de son harmonica et tape le rythme du pied.


BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse