Prochain concert POMME 02 Novembre 2018 - 20.30 Theatre Saint Louis

Chanson / Folk // France




Résolument folk, elle compose aussi bien en français qu'en anglais, laissant parfois un semblant de country transpirer de ses mélodies. Ses textes, personnels et d'une dérou-tante maturité, évoquent avec sensibilité mais sans mélan-colie les émotions à fleur de peau des jeunes gens de son âge.

Comme une Karen Dalton qui aurait troqué la douleur pour la légèreté, mais sans perdre une once de gravité, Pomme chante l'amour, parce que les chansons sont faites avant tout pour cela.

Mais chanteuse de 19 ans à jupe fleurie n'implique pas de proposer du post folk chlorotique et gluten-free. Les icônes de Pomme sont ces maîtresses femmes de la country américaine qui la passionnent : Tammy Wynette, Dolly Parton, Emmylou Harris. Des chanteuses avec un vécu, et la science immuable des histoires d'hommes et de femmes qu'on raconte en trois minutes.

Alors En Cavale aligne quatre titres fruités enregistrés en quasi live avec un gang de musiciens (dont le batteur de François & The Atlas Mountain).


Des chansons malignes et déjà familières, chantées avec une sensualité de lolita musclée par une maturité déjà acquise. Des chansons écrites par Pomme, et par quelques acolytes de choix : Vianney, Siméo, Louis Aguilar (Week-End Affair et Crocodiles Tears) et Victor Roux, eux aussi compositeurs et auteurs en incubation de notoriété, et qui ont mis leur savoir-faire au service de cette jeune mascotte d'une scène prometteuse.

Des mélodies infectieuses, une grâce évidente, des sonorités organiques qui ne s'interdisent pas quelques errances électroniques, Pomme, dès ce coup d'essai qui aiguise l'appétit d'un album en gestation, affirme sa personnalité de chanteuse versatile et attachante.

Une Fiona Apple sans les névroses, c'est exactement ce dont nous avions besoin ces jours-ci.



Kobé



Ses chansons donnent à lire derrière un subtil voile poétique, le reflet d'une vie intérieure. Pour cet artiste, les mots comptent et content les combats, les doutes, mais aussi les victoires et les Avec des influences musicales et littéraires très diverses, Kobé a avec lui un parcours de plus de 20 ans dans diverses formations classiques (clari-nette) jazz et rock (guitare, chant). Depuis quelques années il se concentre sur son propre répertoire.






BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse