ACP PRESENTATION

Les ACP ont été créés en 1977.


Leurs objectifs contribuent de manière originale à la diffusion culturelle sur Pau en organisant des concerts avec des artistes ou des Groupes de musique émergeants, non soutenus par le circuit commercial traditionnel.


L'association, composée de bénévoles et de deux permanents, a présenté plus de 1000 spectacles couvrant des secteurs aussi divers que la chanson française, le jazz, le rock alternatif, le raï, la musique africaine, le rock, le rap,... Parallèlement, nous sommes intervenus sur les premières années du Printemps de Bourges , dans les prisons, sur la mise en place de festivals avec d'autres partenaires : Mosaïka, , Caraïbes, Semaine de lutte contre le racisme, Continent Afrique, ...


Avant de porter seule la manifestation phare de la ville "L'Eté à Pau", l'association a accompagné le Comité des Fêtes en assurant la programmation et la réalisation technique et matérielle de cet événement.

Les ACP ont, dans leur action, récente noué de nombreux partenariats avec d'autres structures : Ampli, la Centrifugeuse, la Maison des Femmes, le Méliès, le Show case, Espaces Pluriels, le collectif Paust'it....

De son origine a tout récemment les ACP ont été portés par Jacky Bert qui demeure une figure emblématique du paysage culturel palois.