Prochain concert REBOTINI-ZANESI + XX0019 15 Octobre 2016 - 21.00 MDE La centrifugeuse PAU

Access // ACP // Ampli presentent

REBOTINI et ZANESI "Frontières"

Entre les amoncellements de machines en tout genre, ordinateurs et claviers, se tiennent deux personnages antiques et intimidants. Rebotini et Zanési. Déjà pars leur nom équivoque, nous savons que nous entrons dans une sphère inventive et singulière. Ensembles, ils produisent en 2015 une première création musicale qui sera très vite poursuivie par un album, entre électroacoustique et techno. Ce mix d'emblée invraisemblable, est pourtant une vraie pépite sonore et visuelle. Car l'album Frontières est une réelle enquête phonique, où la recherche et la prise de son peuvent être improbable mais sensée. Un album caractéristiquement étrange où le but ultime est de supprimer les frontières entre la musique savante et populaire, pour retrouver le véritable point d'ancrage : le public.

1ère partie : XX0019 CEDRIC PIGOT

 C'est sous le pseudonyme de XX0019 que Cédric PIGOT délivre un Dj set H. T. I. S. (High Techno Indus with Spasms). Compositeur de musique électronique depuis plus de 20 ans, tour à tour expérimentale, glitch, ambient, deepnoise, le dancefloor est pour lui un Space Program Salvateur ! ! !

Il s'est produit au Wintergarten, Waggons, SnarKlub, PS1 MOMA, Rex, Pulp, Playground, Musée d'art moderne de Paris, Centre G. Pompidou, Global Techno et à la Biennale de Venise.


BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse