Prochain concert Rock This Town 03 Mai 2019 - 20.30 LE MELIES PAU

ACP/AMPLI/Le MELIES présentent


60's party

Pour douzième édition de Rock This Town le Méliès les ACP et Ampli vous font partager une soirée "60's party" avec le film-documentaire de Jordan Albertsen BOOM! et le groupe "GRYS GRYS" classé comme un phénomène tant en France qu'à l'étranger. Buvette et restauration rapide vous accompagneront toute la soirée. Attention toutefois, le nombre de places est limité, alors seuls les premiers arrivés….


Boom, a film about the Sonics

De Jordan Albertsen / Etats-Unis / 2018 / 1h24 / Documentaire / Inédit en salle / vostf / Film traduit et sous-titré par les élèves de Master 1 en traduction à l'UPPA : Mathilde, Salomé, Nyna, Cloé, Ines, Lou et Alaia sous la direction d'Hélène Finet et Brahim Oubrik

Attention, film événement ! Et projection unique ! La folle histoire d'un des groupes les plus sauvages et influents du rock'n'roll, pourtant resté longtemps méconnu : The Sonics. Pour la première fois, les cinq membres originaux du groupe racontent l'histoire vraie de leur ascension, de leur dégringolade et de leur résurrection. Boom ! explore en détail comment un groupe relativement inconnu du nord-ouest du Pacifique est devenu un phénomène mondial 50 ans après leur apogée et a ainsi façonné la musique pour les décennies à venir. Entrevues avec des héros locaux et des artistes novateurs, Pearl Jam, The Sex Pistols, Heart, Mudhoney et bien d’autres ! Truffé d'images d'archives d'anecdotes incroyables, cette improbable épopée du rock témoigne aussi d'une époque révolue, d'une industrie musicale sans pitié, et d'une reconnaissance tardive. Au son de leur tonitruants tubes : Have Love Will Travel, Psycho, The Witch, Cinderella, Strychnine… le film réhabilite ces précurseurs du punk et du garage rock, ces fossoyeurs du rythm'n'blues originel et là, devant l'écran, notre cœur fait Boom !

 

  



Les GRYS GRYS

Wild Rythm'n'Blues

Bien loin du simple rock 60's reproduit à l'identique par certains nostalgiques blafards, Les Grys Grys, jeunes trublions de Montpellier, rappellent les plus grandes heures des Yardbirds, Stones, Pretty Things, ou Kinks. Fini les comparaisons ! Enfin en concert à Pau, les Grys Grys trimballe leur rythm'n'blues sauvage un peu partout dans le monde depuis quelques années déjà. Tournées US, virées fréquentes en Angleterre, Espagne, Italie... Se payant le luxe d'enregistrer en Angleterre leur premier album (Dirty Water Record), ils ne viendront pas les mains vides, et joueront live les quelques compos garage et rock'n'roll de leur tout nouvel opus. L'énergie est toujours intacte, le répertoire d'une efficacité indéniable et le jeu de scène toujours imprévisible. Car les Grys Grys qui jouent, c'est la scène qui tremble, l'harmonica qui escalade, les maracas qui s'échappent, les guitares qui se répondent et les voix qui se percutent. Et si vous êtes sages, ou plutôt pas sages, rien ne les empêchera de reprendre, à leur manière, le Roll Over Beethoven de Chuck Berry comme le firent, en 1965, un autre groupe : The Sonics !




BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse