Prochain concert SARAH McCOY / BOTIBOL 27 Octobre 2018 - 21.00 MDE La Centrifugeuse PAU

ACP et la Centrifugeuse présentent


SARAH McCOY

Pianiste/Bluegrass/Jazz sauvage  //  USA

Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d’Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un zest de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n’aurait pas déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu’elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s’imposent dès les premières mesures.

Sarah McCoy a vécu plusieurs vies. Des pieds nus aux plus hauts talons elle a traversé les Etats-Unis, martellant son piano, avant de poser ses valises dans la ville la plus mélodieuse du pays : la Nouvelle Orléans. Elle se fait connaître en France après une première programamtion dans le cadre des Nuits de l'Alligator en 2014, où elle sera ré-invitée deux années de suite. Personnalité singulière et atypique, voix charismatique et profonde, après plusieurs allers-retours en France elle ne tarde pas à se faire apprécier par le public et décide alors de s'y installer pour l'enregistrement de son premier album.





BOTIBOL

Folk // France

Repéré pour ses participations à Petit Fantôme et Crâne Angels, Botibol est devenu incontournable dans le décor de l’indie français grâce notamment à plusieurs disques remarqués et remar-quables de par la qualité de leurs compositions, de leurs arrangements, comme de la liberté et de la légèreté qu’ils soufflent. Botibol (alias Vincent Estaven) se trouve un peu de temps, entre ses occupations avec ses autres participations musicales, pour tailler la route et donner des concerts solos. Guitare, Piano et Voix : la formule est minimaliste et elle met un peu plus en valeur la pureté et le soin apporté au songwriting grâce notamment à une maîtrise instrumentale et vocale appréciable. Son truc à lui c’est de réchauffer les cœurs avec des poèmes en anglais ou en français, une guitare électrique et une voix douce et puissante à la fois. Il étonne par son sens de la rythmique, sa prestance, et la dextérité de ses cordes vocales qui surfent avec la même agilité tant sur les graves que sur les aigus. En moins de temps qu’il ne faut pour accorder une guitare, Vincent nous emmène avec lui et plonge la salle dans une ambiance cosy et rock. On ne peut pas rêver mieux pour nous sortir doucement de la torpeur du quotidien et nous porter loin du mauvais temps.

      

  


BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse