Prochain concert TRISTESSE CONTEMPORAINE 27 Octobre 2017 - 21.00 LA CENTRIFUGEUSE MDE PAU

La Centri / ACP et Ampli presentent

Tristesse Contemporaine

Formé en 2009, devenu parisien par adoption, Tristesse Contemporaine est un trio international composé d'une japonaise Narumi Hérisson, d'un britannique d'origine jamaîcaine Mau et d'un suédois Léo Hellden. Brut, désespéré et hypnotique, le groupe s'empare des brumes du shoegaze et du krautock, avec des mélodies catchy et synthé pop accompagnées de voix androgynes et basse vintage. Tristesse Contemporaine est la face sombre de la pop moderne. Après un premier album en forme de déclaration d’indépendance "Tristesse Contemporaine" et un second en lévitation au-dessus de la meute "Stay Golden", le dernier sorti en 2017 "Stop and Start" vient clore une trilogie tout en anticipant un nouveau cycle. Leur musique se construit sur des mantras, des claquements secs sans fioritures, à travers des boucles (“Let’s go”) et des tons lancinants, mais surtout entêtants, à cause du grain de voix râpeux de Mau. Néanmoins la faille de la monotonie, pourtant présente, est très vite comblée par des assauts industriels créés pour la danser sur des icebergs, car à les voir jouer, on se rend compte que Tristesse Contemporaine comporte sa dose de jovialité et de laisser-aller réconfortant.



Kolman Skupp fêtera ce 27 octobre la sortie de son 1er album. Avec un 1er EP sorti numériquement en 2015 (sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement) le groupe a su affiner son style : un mélange d’électro et de shoegaze, des aspirations mélodiques pop avec une énergie parfois très rock. Tous les sons chez Kolman Skupp sont travaillés, triturés, y compris la voix, mais cette quête esthétique ne va pas sans une volonté profonde de raconter une histoire. Ce pour ça que ce nouveau disque sera un véritable album concept où l’on suivra l’évolution d’un mystérieux personnage … A découvrir cet automne ou dès à présent avec 2 titres sur le soundcloud du groupe !

Facebook    /    Twitter    /    Instagram




Père Dodudaboum, c’est le cuistot de beats électro-sanglants de la scène bordelaise. D’habitude, c’est derrière son clavier chez J.C.Satan qu’on a l’habitude de croiser le Père. Ici, il vous fait pousser des ailes et transforme quiconque tente l’expérience en super héros, comme ça, direct. Sorte de lobotomisation agréable sponsorisée par Nintendo, tu deviendras un petit malin, plein d’entrain et d’idées lumineuses. L’électro-déglingo de cet homme et sa machine feront bouger les plus impassibles, il est impossible de résister à son groove délirant et hypnotique.

Facebook

Docteur Maboul dj set va te fesser les oreilles à grand coup de beats !!! Prépare toi à bouger ton boul qui lui restera intact.

Facebook




BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse