Prochain concert UN ALLER RETOUR 09 Novembre 2019 - 20.30 Route du Son Billere

Festival transfrontalier

Le festival Aller-Retour, permet les échanges interculturels entre la France et l'Espagne. Il reçoit le soutien du Conseil Départemental 64, la Région Nouvelle Aquitaine et la Communauté Autonome Aragon (ES). 5 structures  ACP / AMPLI / Le Krakatoa / Kieki Musiques côté français et Aragon Musical Espagne présentent 4 concerts, 4 groupes dans 4 villes (Pau/Billère, Bordeaux, Huesca et Saragosse) c'est l’occasion unique de découvrir la scène des "musiques actuelles" qui vibre de chaque côté des Pyrénées !


KOLINGA

Chants doucereux ou énergiques, une guitare langoureuse et électrique, un duo de choc ! Rébecca et Arnaud oscillent entre douceur et transe, entre rythme et danse. Entre grooves dansants et transes envoûtantes, le duo afro-folk Kolinga nous embarque dans une spirale musicale à la fois tendre et puissante, c’est un choc de cultures qui fonctionne. Un brin de jazz, une pincée de soul et sauce folk sur un lit d’Afrique : c’est une recette qui fait mouche, tant par sa douceur que ses fragrances. La "Black Music" retrouve ses origines africaines tout en empruntant le chemin de la modernité.



ELIASSE

L’insularité donne toujours naissance à des identités culturelles riches et variées. Originaire des Comores, Éliasse mixe les langues, les influences arabes, perses, africaines, indonésiennes, en créant des passerelles avec les rythmes binaires plus occidentaux (rock, blues…). Multi-instrumentiste, armé entre-autre de sa guitare, loops et divers instruments rythmiques, Eliasse compose un style aux sonorités marquées par un groove très rock sur lequel sa voix, qu’il balade entre les aigus et les graves, domine, créant ainsi une polyphonie saisissante qui ne laisse personne indifférent.



INDIOS Y BANQUEROS

Que se passe-t-il quand un "maña", un "cántabro" et un "gato" décident de s'allier ? Un vol du bien. C’est ainsi que naquit Indios y Banqueros, un groupe de pop alternatif DIY avec une voix soul qui compose des chansons qui fuit la pop stéréotypée. 

Dans leurs chansons, claviers, guitares, basses, ukulélés et synthétiseurs, s'ajoutent à la voix de sa chanteuse portant haut et fort les paroles et le message du groupe.



MODELO

C'est le projet de deux musiciens aragonais établis à Brighton (Royaume-Uni), José Lapie et Jorge Doherty. Modelo est un duo explosif qui mélange les sons pop les plus actuels avec les composants électroniques les plus puissants dans le seul objectif de générer un spectacle qui ne laisse personne indifférent.  Leur prestation est une véritable fête permanente générant une osmose continue entre le public et la scène.

Malgré leur jeunesse, ces deux musiciens aragonais ont acquis une grande expérience. Jorge, compositeur et chanteur du groupe UV Ultravioleta, vient de rentrer d'une tournée de plus de 15 concerts au Mexique. José Lapie, ce batteur basé à Brighton, a acquis une certaine renommée en Angleterre en travaillant avec des artistes de différentes nationalités et de différents styles tels que RnB, New Soul et Pop.




BILLETTERIE

INFO de l'artiste REVUE de presse